Packages

DotRiver propose des packages correspondant à des usages particuliers.

EduRiver / Education

La solution EduRiver permet aux écoles, aux mairies, aux conseils régionaux et départementaux et tous les organismes de formation, de continuer à utiliser les postes informatiques existants et donc de ne pas investir massivement dans des « PC » ou tablettes (qu'ils soient portables ou fixes, si coûteux à produire d'un point de vu environnemental et très difficile à recycler correctement).

Avec EduRiver les professeurs, l'encadrement et les élèves ont une véritable session « poste de travail » sur laquelle chacun retrouve, ses logiciels, son environnement (fond d'écran, raccourcis), ses répertoires de stockage (privatifs ou collaboratifs), ses droits, privilèges et limitations. DotRiver met en œuvre exclusivement des logiciels et solutions open-source, le fonctionnement de logiciels « propriétaires » est également possible.

La sécurité des solutions DotRiver est sans équivalent à ce jour (plus aucun fichier sur les postes de travail, connexions cryptées aux serveurs DotRiver installés dans les écoles, dans les salles machines et/ou chez un hébergeur).

DotRiver ne vend pas de matériels, ni de logiciels mais garantit enfin le bon fonctionnement de la bureautique !
Les budgets de fonctionnement sont réduits et entièrement maîtrisés.

Les solutions DotRiver sont référencés UGAP, contactez nous pour plus d'informations

AssoRiver / Associations et Fondations

La simplicité et la puissance de l'informatique au service de votre association. Pour que l'informatique soit enfin 100 % utile dans les Associations et qu'elle ne représente plus une perte de temps et d'argent, DotRiver propose un package spécifique à destination des Associations Françaises.

dessin_poste_travail_virtuel_a_la_mainLes structures associatives sont composées d'un bureau (président, secrétaire et trésorier), éventuellement de salariés et souvent de membres actifs. Ils travaillent très rarement sur un même site, et ce avec des postes informatiques complètement hétérogènes. De plus les logiciels utilisés pour la gestion courante et la bureautique de l'association sont souvent des logiciels payants et les compétences informatiques ne sont pas toujours au rendez-vous.

La bureautique est donc souvent un poste de dépenses, une perte de temps ainsi qu'un frein au développement des associations. Elle est aussi une véritable prise de risques sur le plan légal pour les responsables associatifs !

DotRiver propose de virtualiser et de centraliser l'ensemble des outils informatiques de l'association (tableur, traitement de texte, présentation, images, dessins, internet, messagerie instantanée, clients applicatifs, etc..). De ce fait l'environnement de travail de l'utilisateur bureautique de l'association est accessible depuis n'importe quel poste de travail connecté à Internet (PC très anciens avec un démarrage sur CD ou clef USB, PC Linux, PC Windows, MacOS, client Ultra léger...).souris_rouge_p

Avec AssoRiver, l'association conserve toute sa mémoire informatique, quelques soient les changements de bureaux, d'adhérents, de membres et toutes les données sont enfin conservées et sauvegardées. L'association n'a plus à s'inquiéter de la sécurité, des sauvegardes, des virus, de la mise en place de serveurs, de postes de travail et de tous ces petits désagréments de l'informatique moderne.

DotRiver facilite grandement le télétravail et la collaboration est native, avec une sécurité qui est sans équivalent à ce jour (plus aucun fichier sur les postes de travail). Les budgets sont réduits et entièrement maîtrisés. Les offres de type OSaaS (Operating System as a Service), d'habitude réservées aux entreprises se retrouvent désormais accessibles aux Associations qui en ont tout particulièrement besoin de par leur structure même ! AssoRiver est une offre réservée aux associations régies par la loi de 1901. L'offre AssoRiver est proposée à un tarif spécifique et bénéficie de toute la puissance et des évolutions des offres DotRiver.

ExtraRiver / Extranet

Reprendre le contrôle total des Extranets avec un bureau distant.
Depuis l'arrivée d'Internet et son utilisation professionnelle, les sociétés et administrations ont développées de plus en plus d'applications Extranet, accessibles depuis un navigateur lancé sur un poste de travail connecté à Internet.  Ces applications, souvent stratégiques, doivent être accessibles depuis n'importe quel ordinateur et ce, sans qu'il soit possible d'imposer une configuration particulière, et optimisées pour le poste de travail distant. Très souvent, les applications disponibles sur les Extranet pourraient utiliser les avantages de la bureautique mais ceci est rarement le cas car beaucoup trop dépendant de la configuration, des outils disponibles sur les postes clients distants.

Avec ExtraRiver, DotRiver propose un nouvelle approche pour les accès aux Extranets, leurs gestions et leurs développements. Cette approche est en rupture par rapport à ce qui se fait actuellement, tout en conservant les existants et toutes les applications développées.

DotRiver virtualise et centralise un poste de travail complet. L'ensemble des outils bureautiques et le navigateur sont identiques pour toutes les personnes connectées. De ce fait, la connexion, sécurisée, est possible depuis n'importe quel terminal et les utilisateurs, une fois authentifiés, bénéficient d'un bureau entièrement maitrisé et complet pour accéder aux applications Extranet. Cette centralisation des postes de travail, permet d'être entièrement collaboratif et de proposer de nouveaux services à ses clients et à ses partenaires tout en préservant les développements actuels et en permettant la mise en place de nouveaux services bureautiques à valeur ajoutée.

La sécurité de la solution DotRiver est sans équivalent à ce jour (plus aucun fichier sur les postes de travail distants, connexions cryptées...).

Les budgets de fonctionnement et de développement de nouvelles applications sont réduits et entièrement maîtrisés.

L'intégration d'une nouvelle application est très simple, rapide et ne nécessite pas de développement particulier.

EluRiver / Pour la bureautique des élus

La bureautique, simple, conviviale, sécurisée et maîtrisée pour tous les élus.

La solution EluRiver permet aux collectivités locales d'offrir rapidement à l'ensemble de ses élus, un moyen simple, rapide, sécurisé et efficace pour accéder aux ressources informatiques nécessaires à l'accomplissement de leurs mandats et ce depuis n'importe quel poste de travail existant et connecté.
Depuis leur domicile, leur lieu de travail, les Mairies, les Conseils Généraux et Régionaux, les élus retrouvent toujours le même environnement de travail avec leur messagerie, leurs outils, leurs accès aux applications de gestion (délibérations, foncier, cadastre...) sans installer quoique ce soit et sans qu'il soit nécessaire d'acquérir des matériels et/ ou logiciels supplémentaires. 

Avec EluRiver, les élus sont pleinement intégrés d'un point de vue informatique à leur collectivité et bénéficient d'une véritable session « poste de travail » sur laquelle chacun retrouve, ses logiciels, son environnement (fond d'écran, raccourcis), ses répertoires de stockage (privatifs ou collaboratifs), ses droits, privilèges et limitations. DotRiver met en œuvre exclusivement des logiciels et solutions open-source (pouvant être inclus dans l'agenda 21), le fonctionnement de logiciels « propriétaires » est également possible.
La sécurité des solutions DotRiver est sans équivalent à ce jour (plus aucun fichier sur les postes de travail, connexions cryptées aux serveurs DotRiver installés dans les collectivités, dans les salles machines et/ou chez un hébergeur). 

Les solutions DotRiver sont référencés UGAP, contactez nous pour plus d'informations

 

Test Test your Virtual Work Environment DotRive
Ask your Sandbox